Appel au bénévolat

Deux mille vingt se termine et à l’instar du monde du spectacle, du sport, et de la restauration, le Bénévolat à fortement souffert de cette année.

Pour ce qui concerne l’association Garder le Contact, nous n’avons pu effectuer nos prestations que sur 4 mois et encore, pas avec tous nos partenaires (Ehpad, Foyer logement, Ecrivains Publics, CCAS,..).

Nous sommes une petite association avec peu de moyen mais nous avons à cœur d’apporter le mieux aux personnes qui adhérent à notre démarche.

L’utilisation d’un ordinateur est quasi incontournable au quotidien et ne pas le maitriser devient un facteur d’exclusion.

Garder le Contact a pour objectif d’accompagner les personnes en manque d’autonomie à retisser du lien avec leur famille et la société.

Avec notre application @Isipc.fr, l’utilisateur dispose d’un outil personnalisé lui permettant et le cas échéant, avec un aidant, de garder ce lien avec son entourage.

Nous proposons aussi une initiation à l’informatique aux personnes novices ou en recherche de complémentarité à l’utilisation d’un ordi.

Maintenant, comme pour toutes associations, le bénévolat implique une adhésion et pour ce qui concerne Garder la Contact et après le départ de bénévoles emblématiques cette année, nos effectifs ont besoin de renfort.

Contactez-nous sur www.garderlecontact@.fr pour tous renseignements.

Vivement la reprise.

Alain Mercieux

Président de Garder le Contact